Dance - L'art et la technique du travail de partenaire





« Nous avons eu le plaisir à la Compagnie de travailler avec Sylvain Lafortune à quelques reprises sur des portées de chorégraphies déjà existantes.   De façon très douce et tellement agréable et efficace, il a communiqué aux danseurs toutes sortes de procédés techniques qui leur ont grandement facilité la tâche. Les danseurs ont vraiment apprécié ses coups de pouce et sa grande science.

Et OH merveilles! Il m'a même permis de réaliser enfin une vision d'un porté que j'avais eue pour Nombre d'or (LIVE). Merci Sylvain de tout cœur ! »

Marie Chouinard, automne 2011


Le coaching


Clientèle

Les séances de coaching s'adressent aux groupes déjà formés améliorer l'exécution d'une chorégraphie surlaquelle ils travaillent et qui comporte des situations de travail de partenaire.  Il peut s'agir de compagnies de danse professionnelles ou des classes avancées et des troupes amateurs (14 ans et plus) d'écoles de danse, peu importe le style pratiqué.

Description

Le coaching est orienté vers une approche de résolution de problème par la correction et l'adaptation des portés existants ou par la création de nouveaux portés dans le respect de l'intention artistique.

Comme dans toutes les formations offerts, la compréhension du travail de partenaire se fera autant par l'étude des principes mécaniques que la pratique mais dans ce cas-ci, à travers les exemples proposés par les participants.

Le coaching consiste à rendre l'exécution d'une chorégraphie plus efficace, plus sécuritaire et plus satisfaisante à faire, tant d'un point de vue technique qu'expressif.

La durée d'une séance de coaching peut varier et peut comporter les éléments suivants :
  • Un petit réchauffement – 10 minutes cardio et légère prise en charge du poids
  • Les principes mécaniques de base applicables à toutes les situations de travail de partenaire
  • L'analyse et l'amélioration de situations chorégraphiques proposées par les participants.