Dance - L'art et la technique du travail de partenaire











Workshops for Theatre


Clients

The workshops target adults doing theatre either as professionals, as amateurs or as students. The groups can be mixed or made up solely of female participants. The number of participants depends on the size of the studio.

Description

The workshop for theatre presents mechanical principles that help participants to understand how physical forces affect the body and, therefore, how to take the weight of another in a way that is efficient, safe and coherent with the scene being performed.

This understanding of mechanical principles can also help to create the illusion of lifting apparently heavy loads in a convincing manner. Furthermore, the exercises used in the workshops are excellent tools to connect with one another physically and emotionally.

The workshop is about 2 hours long and includes :
  • a short warm-up – ten minutes of cardio and some light weight support
  • the presentation of basic mechanical principles useful to all partnering situations
  • the creation of short scenes in which the weight of one is taken by another
  • the presentation, feedback and analysis of each situation
  • the transport of light objects creating the illusion that they are heavy

Dance - L'art et la technique du travail de partenaire











Les ateliers pour le théâtre


Clientèle

Les ateliers s'adressent aux adultes qui pratiquent le théâtre dans le cadre d'activités professionnelles, amateurs ou celui d'une formation. Ils peuvent se donner pour des groupes mixtes ou uniquement féminin.   Le nombre de participants varie selon les dimensions du studio.

Description

Les atelier pour le théâtre consiste à présenter aux participants les principes mécaniques utiles pour comprendre comment les forces agissent sur le corps afin de pouvoir prendre en charge le poids d'un autre de manière efficace, sécuritaire et cohérente avec l'interprétation.

Cette connaissance des principes mécaniques permet aussi de créer l'illusion de soulever des charges apparemment lourdes de manière convaincantes. Par ailleurs, le lien corporel qui s'établie entre les partenaires, à travers un échange de force, est un excellent moyen d'entrer en contact avec l'autre physiquement et émotionellement.

L'atelier dure environ 2 heures et comprend :
  • un petit réchauffement – 10 minutes cardio et légère prise en charge du poids
  • l'exposé de principes mécaniques généraux applicables à toutes des situations de travail de partenaire
  • la création de courtes scènes dans lesquelles le poids de l'un est pris en charge par un autre
  • la présentation, rétroaction et analyse de chaque proposition
  • le transport d'objet léger tout en créant l'illusion qu'ils sont lourds.